maroc1
maroc2
maroc3
maroc4
maroc5
maroc6
maroc7
maroc8
maroc9
maroc10
maroc11
maroc12

Vous n'avez certainement pas besoin de ce Magazine vous faire une idée des lieux ou séjourner ou sortir ...en revanche, tout comme nous l'avions fait dans un numéro précédent pour Séville, nous vous partageons ici une expérience vécue.

Une destination très abordable, encore faut-il ne pas être trop exigeant sur les horaires de départ sous peine de voir son billet ...s'envoler! 2h20 de vol après vous voici dans l'aéroport de Marrakech ou la fluidité vers la sortie n'a rien à envier aux arrivées dans l'hexagone... Compter une vingtaine d'euros pour vous rendre dans votre lieu de séjour, ville ou extérieurs (mais généralement, les hôtels et Riads vous envoient leurs véhicules, c'est le même prix et plus pratique)

Nous avons testé 2 adresses, une en plein centre de la médina à 15 minutes à pieds de la place "Jemaa El Fna" et l'autre en extérieur, un grand domaine au coeur d'un parc luxuriant avec vue sur l'Atlas.

 

Le "Riad Pachavana", avec piscine, restauration, boissons, massages, silence, propreté et surtout un accueil des plus charmants,  nous laisse un excellent souvenir. Vous êtes au coeur de la médina, et donc loin de rien! Pour sortir dîner quelque soit l'endroit dans la ville , il vous en coûtera environ 6 euros (60dh) en taxi. Tarifs vraiment très convenables. (contactez-la en direct, c'est mieux)

 

En parlant de sortir, le choix est incroyable, Marrakech est un spot en terme de restaurants et lieux festifs. Le "Comptoir de Darna" en plein quartier branché de la ville vous séduira par une décoration chic, des plats goûteux et copieux, un accueil et un service irréprochable, danseuses, musiciens, DJ et pour finir un patio digne des mille et une nuits.

Direction, plus tard, "L'Oliveraie de l'Atlas", à une vingtaine de minutes en taxi du centre ville, pour une bouffée de plénitude dans un décor paradisiaque. Plusieurs piscines, des jardins merveilleusement entretenus, une très belle carte, des beaux petits déjeuners et là aussi une mise en confiance et un accueil du patron ... parfait. Direction l'un des riads du domaine, chacun avec sa décoration personnalisée, et de spacieuses chambres. Prestations et tarifs très convenables.(contactez-le en direct, c'est mieux)

D'autres lieux (ici en photo) comme l'hôtel "El Fenn" à deux pas de la place centrale et le sublime Riad "Le Sultana", dans la Kasba, ne pourront que vous émerveiller.

Côté accueil et service aux clients, nous n'aurions que des avantages à nous inspirer de nos voisins. Même si Marrakech n'est pas une découverte, elle reste destination qui ne laisse pas indifférent, dont on ne se lasse pas encore, la preuve.

IDEE COUVERTE... A MARRAKECH