• L'OR Magazine

Découvrez SOMMIERES au bord du Vidourles

Passez sous l’horloge de la porte principale et son l’imposante grille de protection pour plonger dans les ruelles animées de la ville. Pour accéder à sa célèbre et typique place du Marché....suivez la rue principale ou bien tournez immédiatement à gauche pour emprunter l’escalier de Reilhe,construit en 1765 et vous permettant de dominer ladite place. Aussi pittoresque qu’ au XIII ème siècle, ses arcades, ses platanes, ses maisons surélevées pour supporter les crues du Vidourles, son ambiance, en font un point majeur et incontournable de la ville.

Vous pourrez traverser toute la ville par ses ruelles moyenâgeuses et aussi monter au château, pour visiter et avoir une vue dominante de la vieille ville.

Flânez au bord du Vidourles, profitez des terrasses des cafés qui semblent suspendues au dessus du fleuve et appréciez l’aisance des serveurs qui doivent traverser la rue passante pour vous servir. Toujours à l’ombre des platanes, remontez encore le long de la rive, vous arriverez sur une immense esplanade avec tout au fond des arènes ombragées qui ont vu et voient encore les plus grandes courses camarguaises de mai à fin octobre. Une esplanade qui accueille régulièrement marché au puces, brocante et vide grenier très réputés.