Elles sont passées sur la chaise éclectique

Françoise

Fondatrice Argence & Argence Immobilier

Francoise Argence

De l'étang de Thau au Pic Saint Loup, de Nîmes à la Vaunage, de la petite Camargue à Montpellier du littoral aux garrigues, d'une villa sur toit à un appartement Haussmannien, d'un mas isolé à une marina... l'activité de son agence immobilière lui permet de constater en direct et au quotidien de l'attractivité de notre territoire.

 

Bien entendu la crise sanitaire, les changements de comportement professionnels et individuels, la remise en cause de certaines valeurs ont redistribué les cartes au profit des "provinces". Ainsi, conscients de la demande, les vendeurs font monter les prix de l'immobilier face à une clientèle en provenance de centres urbains au pouvoir d'achat supérieur.

 

Jadis plus habitué aux demandes de seniors en quête  d'une retraite paisible au soleil, nous répondons depuis un certain temps et de plus en plus à la recherche d'actifs au pouvoir d'achat confortable.

Des couples, des familles, des clients exigeants mais cohérents avec le marché qui recherchent un lieu à vivre mais aussi un lieu de vie.

Se ressourcer, travailler autrement, participer, s'intégrer et profiter de son environnement sont des valeurs qui changent le rapport et la nature des flux de déplacement.

 

C'est pourquoi nous accordons une importance primordiale à la formation de nos collaborateurs(trices).  L'écoute active, l'intégration, la compréhension et la maîtrise des secteurs dont ils ont la charge, une projection à terme de leur l'environnement immédiat et l'empathie nécessaire pour  que l'accompagnement soit complet et épanouissant.

 

Nos actes sont fondés, en pleine accord,  à l'inverse d'une démarche commerciale opportuniste.

Mais que seraient nos arguments si les villages, et les communes de moyenne importance qui maillent notre territoire n'avaient pas engagé des restructurations profondes, des réalisations indispensables, qui apportent des aménagements, un confort de vie au quotidien tant aux habitants historiques qu'aux nouveaux arrivants.

Des efforts qui portent leurs fruits, qui séduisent et qui font rester.

Maisons de santé, infrastructures scolaires, sportives et culturelles, services, transports ... notre territoire s'équipe, s'adapte, facilite et attire dans une dynamique qui profite à tous.

 

Vendre oui, mais un mode de vie qui ressemble à nos clients, dans lequel ils se projettent pour chaque jour de la semaine, pour chaque saison. 

Quelle satisfaction pour elle d'entendre ses clients lui dire qu'ils attendent avec impatience le week-end pour profiter de leur village, d'y promener leurs enfants, de partir en vélo de chez eux en balade, d'aller y faire leur marché, de s'installer avec un café sur la place, de profiter des commerçants locaux ou de faire un tennis au club du village...

 

Prendre de la hauteur dans un métier qui est en perpétuelle ébullition est un luxe.

"Un luxe que je m'accorde de plus en plus, après plus de 25 ans à courir. " C'est aussi parce que je suis en pleine confiance avec mon associé (elle rit), (qui n'est autre que son fils Julien). Cette prise de conscience sur moi-même et mon activité professionnelle m'éclaire sur les priorités, sur mes relations avec mon équipe, sur la façon d'aborder le métier, de se positionner, de se différencier, de s'épanouir".

 

"Et de ne jamais oublier que nous sommes souvent le premier contact de confiance, les premiers ambassadeurs de notre territoire".